mardi 30 juin 2015

Music Roll #2: Amélie

Bonjour bonjour!


Après la playlist d'Alyssa de la semaine dernière (ici), voici ma playlist du moment! Bon, pour être honnête, le terme "du moment" n'est pas vraiment exact, ça serait plutôt la playlist de mes indémodables de tous les temps. Les chansons que tu vas voir plus bas sont celles que je vais toujours écouter dans des années, quand j'aurai 35 ans, un chat pour me tenir compagnie et des bourrelets constitués uniquement de beurre de cacahuète. D'ailleurs il y en a certaines que j'écoute effectivement depuis des années, et dont je ne me lasse pas (et dont je ne me lasserai probablement jamais).

Elle n'est pas classée par ordre de préférence, simplement parce qu'il m'était impossible de choisir qui mettre en premier et qui allait devoir se retrouver en dernier (et ça me fendait le cœur de choisir). Je ne te raconte d'ailleurs même pas le calvaire que ça a été de choisir seulement 5 morceaux à mettre dans cet article.

J’arrête de blablater, et je te laisse avec les liens, enjoy!


Lorde - Team

On commence avec du très fort, la voix de Lorde dans cette chanson me donne des frissons, le tempo me donne envie de danser, bref, en écoutant cette chanson, t'as envie de pleurer et de te balancer en rythme en même temps.



Loïc Nottet - Rhythm Inside

Alors là je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un amour incommensurable pour cette chanson. C'est peut-être mon esprit patriotique qui fait ça, mais à chaque fois que je l'entends, j'ai un élan d'amour pour la Belgique. Ça me rassure tellement d'entendre un son belge qui vaille la peine! Je t'invite d'ailleurs à aller voir la version de cette chanson présentée à l'Eurovision, parce que c'est une vraie tuerie. La mise en scène est soignée et minimaliste, et la voix de Loïc Nottet mon dieuuuuuuuu amour cœur et chocolat.


Et la comparaison avec Royals de Lorde, parce que c'est le même tempo et que ça se marie très bien ensemble. Ne me remercie pas, c'est gratuit !





Yanis - Hypnotized

Trois raisons d'aimer cette chanson: 
1. Au bout de 30 secondes, tu ressens le besoin de te trémousser sur le dance-floor parce que les basses de cette chanson te donnent envie de te laisser complètement aller.
2. Le clip a été réalisé complètement sous hypnose, et ça, ÇA, c'est super cool.
3. Et dans le clip il y a... Charlotte Le Bon. Oui oui. La sublime, charismatique, Charlotte Le Bon. Rien que pour elle, ça vaut le coup rien que de regarder le clip, non?



Zazie et Axel Bauer - A Ma Place

Un indémodable de Zazie, celle qui te donne des frissons a chaque écoute, celle que tu peux faire passer en boucle pendant des heures sans jamais t'en lasser (testé et approuvé). Les voix d'Axel Bauer et de Zazie se mélangent à la perfection. Un classique.



Camille - Ta Douleur

Quand je te disais qu'il y avait certaines chansons que j'écoutais depuis des années, c’était à celle-ci que je pensais surtout. Camille, c'est une chanteuse que j'écoute depuis que j'ai 8 ans. J'adore son coté déjanté, et ce qu'elle peut faire avec sa voix. Son album "Le Fil" est mon préféré, toutes époques et genres confondus. Oui oui, rien que ça.





Et toi, c'est quoi tes chansons préférées de tous les temps? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire ! (ou deux, ou trois...)