mercredi 1 juillet 2015

Séries du mois: JUNE

Hey guys!

Voici une catégorie que je me réjouissais tellemeeeeent de te faire: le bilan séries!
Au départ je voulais en faire une fois par semaine, puis je me suis rendu compte que je n'en regardais pas assez pour faire un article assez long. Donc on va partir sur une fois par mois et on verra pour la suite!
Je suis sur le site BetaSéries, qui est un site génial qui me permet de savoir quand une série va sortir et où j'en suis quand j'en regarde une. Ce site a clairement causé la fin de ma vie sociale. Tu peux m'y retrouver ici!
Petit disclaimer: je ne vais en aucun cas spoiler (je hais quand les gens font ça). Je vais plutôt rester dans les grandes lignes, mais tu ne me verras pas mentionner un énorme plot twist par exemple. Et si par malheur je n'arrive pas à me retenir, je préviendrai évidemment! Donc: tu peux lire tout sans aucun problème!
Je commence directement parce que ce mois-ci était assez chargé: j'étais en blocus et donc j'ai procrastiné en regardant des séries - après je m'étonne d'avoir raté deux examens- . ENFIN BREF, let's goooo


Orphan Black 
S03E07-08-09-10

Bon, que dire que dire de cette saison... C'ETAIT FUCKING AWESOME! Tatiana Maslany était encore une fois à couper le souffle, les intrigues étaient plus que bien, les rebondissements me faisaient vraiment flipper. Je sais qu'il y en a certains qui étaient contre l'introduction des Castor mais je pense qu'ils ont été bien intégrés dans l'histoire et que ça se mettait bien dans le mystère qui entoure Leda. J'ai bien aimé les références au premier épisode avec Beth, Mes coups de coeur restent sans aucun doute les moments Cosima/Delphine et l'intrigue d'Alison et Donnie, j'adore le fait qu'elle soit restée loin de toute l'histoire Castor etc, et sa storyline était clairement la plus drôle!

Mention spéciale à cette scene ♥♥
Sans oublier Sarah et Felix qui sont comme d'habitude mes amours de toujours de toute la série de toute la vie de l'univers entier. Oui oui rien que ça.


Et on va finir sur Helena parce qu'elle est trop mignoooooonne et badass en même temps et full love.


P.S: je sais pas vous, mais chaque fois que je regarde la série j'oublie totalement que les clones sont jouées par une seule et unique actrice? LE TALENT les amis, le talent.

Aquarius
S01E01

On va faire simple: j'ai regardé un épisode, j'ai pas aimé, j'ai archivé. D'habitude les séries dans les années sixties j'aime bien, mais là... Y avait aucun personnage que j'aimais bien. La plupart du temps j'avais même envie de les baffer. L'intrigue ne m'intéresse pas. La seule raison pour laquelle j'ai commencé à regarder d'ailleurs, c'est pour Beau Mirchoff de Awkward.



Devious Maids
S03E01-02-03-04

Très très bon début de saison! L'intrigue est géniale, je peux pas attendre de savoir le fin mot de l'histoire. Même si on saura tout seulement à la fin de la saison (comme d'hab'), les indices sont assez bien amenés et assez creepy pour donner envie de savoir la suite. La seule storyline qui m'énerve est celle de Rosie (que j'aime bien même si elle est gnangnan), elle est trop vue et revue. A voir avec la suite donc!

Couple préféré de toute la série. Ils me font TELLEMENT rire!

Finding Carter
S02E10-11-12

Bon, il est clair que cette saison ne m'a pas emballée du tout. J'avais l'impression de revoir des intrigues vues et revues dans d'autres séries, on est bien loin des dilemmes de la saison 1 et de l'incapacité d'adaptation de Carter par exemple. Même si son attachement à Lori est touchant quoiqu'il fait un peu mal à regarder parce que mettez vous à sa place, c'est chaud quand même de toujours aimer son ravisseur, j'avais l'impression de regarder un soap de série B. 
En fait, je crois que c'est à cause de Taylor. Je ne la supporte VRAIMENT plus. Son personnage est égoïste as fuck, Et son coté maniaco-psycho m'enerve de plus en plus. 
Et puis Ofe a mystérieusement disparu -parce que l'acteur a eu d'autres engagements dans la série Between- mais j'étais vraiment dégoûtée parce que même aux moments où il aurait du être logiquement la à la mort du papa de Gabe FOR EXAMPLE, I mean c'est son meilleur ami non??? IL N'Y ÉTAIT PAS! Et il me manque, c'est vraiment mon personnage préféré de la série.


The Paradise
S01 et S02

Awwww ma série coup de coeur du mois, sans hésitations!


Pour la petite histoire, c'est parce que j'ai fini Au Bonheur des Dames de Zola que je l'ai commencée. Je faisais des recherches pour voir si il n'y avait pas un film ou une série adaptée et il se trouve que cette série est basée dessus! Et puis de toute facon, j'aime toutes les séries historiques, donc je ne pouvais pas me louper... J'ai donc foncé, et j'ai été conquise. Les décors sont magiques, les acteurs sont vraiment bon, la bande son est oufissime, et mieux du mieux, l'histoire est vachement bien conservée (malgré quelques changements, scénario oblige)!En fait, la première saison se base vraiment sur le livre de départ, mais on s'en éloigne carrément dans la deuxième saison. 


C'est la saison 1 qui gagne mon amour entre les deux saisons, tout d'abord parce qu'il y a cette histoire de triangle amoureux entre Denise/Morray/Katherine, ensuite parce que les idées de Morray sont beaucoup plus époustouflantes dans la saison 1 que la saison 2, enfin parce qu'on y aborde beaucoup le problème des classes et de la lutte des classes.
Le couple de base, Morray et Denise, sont adorables, bien qu'un peu gnangnans dans la saison 2. 
Le problème avec la saison 2, c'est qu'elle tourne beaucoup trop autour de la rivalité entre Morray et Tom Weston, et ça a tendance à bien m'énerver. Surtout parce que je ne trouve aucune excuse au comportement déplorable de Tom Weston.
Un autre bon point pour cette série, c'est qu'elle parle énormément de l'émancipation des femmes dans les années 1900, et je trouve ça clairement génial.

Par contre quelque chose qui m'a bien fait rire, c'est cette idée qu'ont eue les réalisateurs de prendre une actrice anglaise pour jouer une française qui parle anglais. C'est vraiment ridicule, son accent est à mourir de rire!



Malheureusement, cette série ne compte que 2 saisons et a été annulée... Donc on  ne verra jamais de suite, ça me brise carrément le coeur.


Cucumber, Banana, Tofu
S01 

Ok, ça, clairement, c'est l'ovni du mois. 

Je sais pas comment vous décrire ça en fait. C'est l'histoire d'un couple gay, qui traverse différentes épreuves dans la vie, la crise de la quarantaine, la peur de l'acceptation, le sentiment de vieillir. Ces deux amoureux, Henry et Lance, vont se disputer, et Henry va déménager dans le loft d'un de ses collègues, Dean, qui le partage avec Freddie. Les proches d'Henry vont essayer de le ramener à la raison, sans succès. 


Voilà, cette série, clairement, c'est la vie. Les personnages sont tellement caricaturés qu'ils en sont attachants, et tellement vrais dans leurs réactions... J'ai pleuré plus d'une fois, j'ai mouru plus de 10 fois. C'est pas un sujet qu'on voit tous les jours, c'est pas une série habituelle, mais elle est drôle et tellement sensible à la fois.
Le concept de la série, c'est qu'elle se regarde en alternance. Par exemple, on commence avec l'épisode 1 de Cucumber, puis l'épisode 1 de Banana, l'épisode 2 de Cucumber, etc... Banana se concentre à chaque épisode sur un personnage différent qu'on aperçoit dans l'épisode de Cucumber précédent. 

Mention spéciale d'amour de fou de love keur chocolat et petits nuages pour Freddie Fox qui est idzopefkpzoekfkdalmdjp dans toute la série. Indescriptible de sexyness et cuteness.



Mr. Selfridge
S01-02-03

Encore une que j'ai dévorée. J'étais tellement triste d'avoir fini The Paradise que j'ai cherché une série qui y ressemble et je suis tombée sur ça. Pas les mêmes décors aussi jolis que dans The Paradise, mais la même idée de départ (bien que apparemment ici l'histoire soit tirée d'un autre livre), et le même univers (ou presque). 

Mr Selfridge est un Américain qui décide de s'installer à Londres pour construire un grand magasin. Malgré quelques problèmes de financement au début, son rêve devient bientôt réalité, mais ce n'est que le début...

J'ai pas grand chose à dire sur cette série. J'aime d'amour une seule chose: les couples. Henri et Agnes, Rose et Selfridge, Violette et Victor. Le reste de l'histoire m'ennuie clairement, les histoires de financement et autres problèmes politiques sont très mal amenés... 

A la saison 3, je regardais juste pour le couple Agnès/Henri. 

Voilà, j'ai rien d'autre à rajouter. C'est bien, mais sans plus.
Ah si! Dans cette série au moins, ils ont choisi un acteur français pour jouer un français, et pour ça, je donne +1000!


Teen Wolf
S04
Je savais pertinemment que je n'allais jamais arriver à m'arrêter si je commençais la saison, alors j'ai attendu la fin des examens pour m'y mettre. 
J'ai bien fait, je l'ai finie en 2 jours.
Elle s'inscrit vraiment dans la lignée des 3 autres saisons, on y retrouve tout ce qu'on aime. 
Quoiqu'elle ait été moins creepy que la saison 3B, où on ne savait plus qui croire ou non, ça faisait du bien une saison un peu plus "légère", avant la saison 5 qui est d'ores et déjà la plus flippante de toutes. 
Full love pour Parrish/Lydia, moins de love pour Stalia et Scira que je trouve un peu trop forcé. 
Derek est génial, je l'aime d'amour de toujours pour toujours. C'est vraiment son humour qui donne un petit plus à la série toute entière! Idem pour Stiles, qui n'a pas changé malgré ses mésaventures dans la saison 3B, et je trouve ça génial.
+ Petit coeur pour Peter que j'aime toujours autant, pour ses répliques qui me font mourir de rire, malgré qu'il soit un petit con.


Humans
S01E01-02

Jusqu'ici, une très bonne série. J'ai commencé à la regarder pour Colin Morgan, mais il s'avère que c'est bien plus complexe que ça. On comprend énormément de choses, sur notre mode de vie actuel, sur l'importance de la robotique, et sur ses dangers. Je ne me prononcerai pas plus parce qu'après 2 épisodes c'est assez compliqué, mais je ne raterai aucun épisode, d'autant plus que la pression monte de plus en plus!




Voilà, je finis ici pour les séries du mois - ouf! -
Ne t'inquiète pas, ça sera bien moins long les autres mois, mais là je crois que j'ai carrément abusé niveau nouvelles séries. 
En tout cas, j'espère que ça t'as plût, et n'hésite pas à commenter si tu as un avis différent du mien concernant une série, ou que tu la regardes aussi (ou si je t'ai donné envie d'en regarder une!) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire ! (ou deux, ou trois...)