jeudi 9 juillet 2015

Music Roll #3: Covers are us.

Salut salut!

Je sens que cette catégorie d'articles sera la plus fournie, mais en même temps... Qui saurait un jour se passer de musique? Je te le donne en mille: P E R S O N N E. Cette semaine j'ai décidé de te faire découvrir les plus belles covers que j'ai pu entendre, en espérant qu'elles te plaisent!

The Wind and The Wave - Chandelier

Avec un rythme beaucoup plus lent que l'original, et en version acoustique, cette cover a décidément tout mon amour. Je l'ai découverte dans la série Selfie, chantée par Karen Gillan, et j'aime les deux versions (avec et sans Karen) d'amour love keur keur. Limite, j'aime mieux cette version que l'originale (bon on ne détrône pas Sia mais on en est pas loin)!


(et la version avec Karen Gillan)
(Btw, allez regarder Selfie. Pitié. C'est une des meilleures séries du monde, même si elle a été annulée après seulement 13 épisodes, mais elle vaut vraiiiiiiment le coup (ne serait-ce que pour Karen Gillan qu'on redécouvre loin de Doctor Who))


Kygo - Often

Celle-ci est plus connue par son remix que par sa version originale en fait. Mais j'aime les deux versions tout autant, parce que le style deep house de Kygo me fait aimer tous ses remix (cette phrase ne veut absolument rien dire). En bref, j'aime tous les remix de Kygo, je pourrais passer ma vie à écouter ses sons, et je n'ai absolument pas honte (ouais mais il est devenu commerciaaaaaaal et c'est pour ados pré-pubères maintenant!)



-M- - I Kissed A Girl

Cover assez... étonnante en première écoute, mais plus rien ne m'étonne de la part de Mathieu Chedid! La version française est étrangement hyyyyyper agréable à écouter, bref un vrai coup de cœur! Rien d'autre de spécial à dire, sauf: enjoy!



Glee - I Will Survive/Survivor

... Désolée, dans un article sur les covers, je ne pouvais pas ne pas en mettre... Cette chanson me donne la pêche quand j'ai un coup de blues, et j'adore le mix de ces deux chansons qui vont bizarrement bien ensemble! (Bon peut-être pas si bizarrement que ça) 





Jeff Gallagher - Why'd You Only Call Me When You're High?

Pour la petite histoire, je follow Jeff Gallagher sur Twitter, mais je ne sais même pas si c'est son vrai nom ou un pseudo, VOILÀ. J'écoute ses covers en boucle, il a une voix de dingue! Bizarrement, elle n'est pas du tout rauque et grave comme on pourrait s'y attendre, mais un peu plus aiguë (ok moi même je trouve ca bizarre de parler d'une voix comme ca)/ En tout cas, on sent qu'il y a du talent et du travail la-derrière, et je ne peux que t'encourager à continuer Jeff, si tu passes par ici!
Ce n'est pas une cover faite par un professionnel évidemment... mais de toute ma sélection, c'est aussi la plus "réelle" si j'ose dire...





Et pour toi, c'est quoi les meilleures covers?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire ! (ou deux, ou trois...)