lundi 13 juillet 2015

Les jolis mots.

Bonjour ! 

Alors je t'explique : Amélie et moi avons une sorte de passion pour les mots. Les mots puissants, les jolis mots, les "bêtes" mots remplis de sens -ou non, les mots oubliés, les mots inconnus, les vieux mots, les mots/maux... C'est pourquoi on a décidé d'en faire un article. 
Pour info, il semblerait avoir entre 60 000 et 100 000 mots dans la langue française. J'ai envie de dire "quoi, seulement ?!!!" D'abord parce qu'on ne s'en rend pas compte, et puis parce que dans ma tête les mots sont une infinité, et ne sont pas de simples particules de phrases... Ils ont un vrai pouvoir (maléfique tout autant que bénéfique, ou qu'angélique). Et c'est paradoxal mais j'ai du mal à trouver les mots pour m'exprimer... 
Je te laisse donc avec quelques citations qui ne pourraient mieux expliquer ce que je ressens

✧ "Les mots peuvent ressembler aux rayons X : si l'on s'en sert convenablement, ils transpercent n'importe quoi." Aldous Huxley 

Et c'est souvent le cœur qu'ils transpercent.

✧ "Un mot si joli qu'on le voudrait avec des joues, pour l'embrasser" Jules Renard 

✧ "Les mots peuvent assassiner tout autant que les armes" Monique de Gramont

✧ "Les mots c'est comme des bulles d'air. C'est brillant, c'est doux quand ça passe et après, vous cherchez et y'a rien" Claudette Lawrence

C'est éphémère bien sûr. Ensuite y'a plus que les souvenirs... Alors parfois on se répète les mots en boucle. Inlassablement.

✧ "Il y a des paroles qui portent plus loin que le vent" Suzie Murray

✧ "Les mots sans les pensées ne vont jamais au ciel" William Shakespeare

.........................................................................................................................


Découvre maintenant nos jolis mots (et émerveille toi devant la beauté des montages réalisés avec amour par Amélie) ! xxx

Les mots rares :

Danseuse indienne.

Créature mythique douée d'un pouvoir magique.

Secret, mystère.

Qui rassemble.

La plus élevée des 4 sphères célestes. Celle qui contient les astres; les feux éternels.

Substance vitreuse.

Resplendissant, brillant.

Vent d'ouest doux et agréable.

"Mise en abyme" : œuvre emboîtée à l'intérieur d'une autre de même nature. Infinité du miroir.


Les plus connus :














Ah au fait, on s'est dit que ce serait sympa d'ajouter à la fin de nos articles une citation ou un joli mot et sa définition. Tu auras donc droit à ce petit cadeau à chaque publication. De rien. ♥


Quels sont tes jolis mots ? Ceux qui te touchent le plus ?




1 commentaire:

Laisse un commentaire ! (ou deux, ou trois...)