jeudi 27 août 2015

SIA.

Bonjouuuuur !

Ca faisait longtemps que je voulais faire cet article, mais j'avais -j'ai- toujours un peu peur de trop m'étaler et de dire des choses inutiles et inintéressantes... Car le sujet de cet article est la chanteuse Sia. Aujourd'hui quand on parle d'elle, on a limite direct "Chandelier" en tête... Mais pour moi, c'est beaucoup plus que ça... J'ai découvert Sia il y a bientôt 6 ans. J'avais donc 13 ans et j'étais une ado très timide et on ne peut plus banale; tu sais bien, la petite intello à lunettes qui ne pète pas un mot en classe etc etc...  Je t'avoue que l'école n'a jamais été un terrain de plaisir pour moi. A cause des autres surtout, car j'adorais les cours...
BREF c'était une époque pas très cool et j'essayais le plus possible d'échapper à la réalité en lisant ou en écoutant de la musique. J'adorais faire des découvertes sur Youtube par exemple. Et un jour, je suis tombée sur une chanson de Sia. Je l'ai écoutée et BOOM, les larmes. Direct. Genre dès la première note. Et même si je comprenais pas tout ce qu'elle disait -avouons qu'elle n'articule pas très bien la jolie Sia- sa voix me transperçait et provoquait une libération de dopamine immense tant l'émotion était forte. Du coup je frissonnais à chaque écoute, et je frissonne toujours autant après 6 ans. #weirdo

C'était cette chanson. Lullaby.

Alors même pas deux jours après ma fabuleuse découverte, je connaissais déjà toutes ses chansons et une partie de sa vie et j'étais complètement accro... C'est trop chelou je sais bien mais bon je l'ai vécu comme ça alors VOILA.  #PSYCHOPATHE non en fait  #FAN c'est mieux.
Et en plus de me faire pleurer, elle a aussi le pouvoir de me faire rire. Autant avec ses tweets hilarants qu'avec ses interviews vraiment étranges ou qu'avec ses clips déjantés ! 


Oh et on s'en fout mais c'est grâce à elle que je me suis inscrite sur Twitter. Elle y était super active -pas que pour les chiens- et répondait à pas mal de gens alors je m'étais dit "why noooot?!!"
En gros, elle a sauvé mon adolescence, et c'est un peu beaucoup grâce à elle que je suis ce que je suis aujourd'hui. Elle m'a appris à accepter la différence. Ma différence.

Je vais pas débattre sur le fait qu'elle cache son visage. Elle a ses raisons et elle les a déjà expliquées, mais en général personne n'écoute et pleins de gens dotés d'une intelligence extrême disent "its bc she's ugly as fuck"... Bien sûr que tu as le droit d'en penser ce que tu veux, mais bon, faut pas être con non plus... (#hatersbackoff) Après, elle en a tellement bavé dans sa vie qu'elle s'en fiche que les gens disent qu'elle est affreuse. Moi, par contre, j'ai toujours un peu de mal... 

Oh je viens de retrouver ça sur un de mes anciens blogs -skyrock, lol- j'ai fait une capture d'écran : 
Dis donc mon ancienne moi elle écrivait pas si mal !
Ca date de 2010, et presque rien n'a changé...  Si tu n'as jamais été fan tu dois surement penser que j'étais -je suis- dingue, mais crois moi, c'était puissant à ce point dans mon petit cœur...  


Je sais pas si cet article sert à grand chose mais je l'ai écrit parce que je regrette que les gens se contentent de Chandelier alors qu'il y a quand même Breathe Me (#favoritesongever & #tearsforever) et des dizaines d'autres chansons plus jolies, je trouve...  
Ceci dit, peut-être que si Chandelier n'était pas devenue si célèbre, je ne dirais pas ça...  
Je me souviens qu'à la question "c'est qui ta chanteuse préférée ?" j'adorais répondre par "tu ne la connais surement pas..."  du coup ça me déroute un peu aujourd'hui quand je réponds "Sia"... Limite je me sens obligée de dire "Mais je la connais depuis 6 ans !"... Ce qui est totalement débile parce que je n'ai aucune raison de me justifier mais... Je sais pas, c'est plus pareil... 
Certes, je suis vachement contente qu'elle soit célèbre -même si c'est pas ce qu'elle voulait- mais... en ayant grandit avec la Sia quasi Anonyme, ça me fait... Bizarre. 




Voilà. Je m'arrête là et je te laisse avec une dernière vidéo :

Breathe Me quoi. BREATHE ME !!!!!! #pleure
(Il existait un clip mais il est introuvable... C'est pas grave, en live c'est encore plus parfait !)


J'espère vraiment que cet article ne soit pas trop ennuyant... Dis le moi si c'est le cas ! 
Merci d'avoir lu tous mes mots. 
xxx


"Momentarily, she brings peace to me"  - Natale's Song, Sia.






1 commentaire:

Laisse un commentaire ! (ou deux, ou trois...)