vendredi 24 juillet 2015

Music Roll #4

Hey !

Le mois passé tu avais eu droit au premier article du blog, le Music Roll #1. Alors pour fêter les 1 mois -et trois jours- du blog, voici ma deuxième "playlist perso" ! 
Je dois bien t'avouer que ce genre d'article m'enchante grave. J'ai pas l'habitude de partager ma musique avec les autres parce que tout le monde trouve mes goûts musicaux bizarres, et personne ne connait ce que j'écoute... Mais j'ai tellement envie que ça te plaise à toi... Et j'ai tellement envie aussi de découvrir ta musique ! Echangeons donc nos sons ! Je me permet de commencer : 


The DØ - Anita No ! 
 La voix d'ange et la mignonitude de la chanteuse. Le style déjanté. Le rythme on ne peut plus entraînant. La folie. LE CHARISME ABSOLU (En live c'est carrément KIFFANT, et c'est un euphémisme). Bref, j'aime ce groupe ! 



As Animals - Burn like Fire
Alors... Comment te dire... La chanteuse a l'une des plus belles voix du monde de la musique, selon moi. Voilà. C'est aussi simple que ça. Ce groupe est sublime. Ils ne sont pas -encore- assez connus et c'est dommage... En plus ils sont super sympas (ils répondent sur les réseaux sociaux si si) ! Et puis regarde la beauté pailletée de ce clip !  

Mention spéciale à As Animals et The DØ pour être Français et faire ce genre de musique ! 
(Oui je sais c'est de la discrimination mais ça change tellement de la "zone de confort" de la chanson française... Je me devais de le dire...)


Bon Iver - Holocene 
J'ai beaucoup de mal avec les voix masculines en général... Mais alors LUI... C'est carrément de l'amour que je ressens... Je me couche sur mon lit, je ferme les yeux et je pars très loin... Les paroles, l'histoire, l'émotion, et pour ce titre le clip tourné en Islande.  Des paysages à couper le souffle... DE L'AMOUR. Et des larmes souvent.



Emma Louise - Mirrors 
Je crois que cette chanteuse est carrément la douceur incarnée. C'est incroyable. Son album apaise et relaxe, et bon sang ce que ça fait du bien ! 



Paramore - Ain't it Fun 
J'ai longtemps hésité avant de définir Paramore comme étant mon groupe préféré, car ils ont de la concurrence... Mais y'a rien à faire... Ce sont eux qui me donnent le sourire peu importe l'état d'esprit dans lequel je me trouve. Best antidépresseur ever. Alors voilà, Paramore EST mon groupe préféré. Pas de drama, de l'humilité et de la bonne humeur. 
Je danse, je chante, je tourbillonne de joie et d'amour.




A toi maintenant ! Laisse parler ton cœur mélomane ! 

xxx

"La musique est dans tout. Un hymne sort du monde" - Victor Hugo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire ! (ou deux, ou trois...)