mardi 4 août 2015

Séries du mois: JULY

 HELLOOOOOO EVERYONE!

Oui, je sais je sais, le blog est un peu mort en ce moment, mais Alyssa et moi sommes parties en vacances en même temps, et je n'avais absolument pas le temps d'écrire (et Alyssa non plus). Mais plusieurs articles sont en cours d'écriture, et a partir de maintenant le rythme redeviendra un peu plus normal, parce que je ne pars plus (snif) car je dois étudier pour mes repêches (snif snif). 
Enfin bref, trêves de bavardages, allons dans le vif du sujet: mes série du mois!
C'est un petit mois, parce que je travaillais (et donc j’étais épuisée), je préparais mes vacances et je viens de partir 10 jours, donc pas énormément de temps pour binge-watcher... Enfin bref, let's go!

Supernatural:
S01 E02-22 S02 E01-16
Ça, c'était LA série que tout le monde me conseille depuis des mois, et que je me persuadais de reporter pour après les examens, par peur de devenir accro. ET J'AI TELLEMENT BIEN FAIT!
J'ai binge-watché la première saison, un peu moins la deuxième mais c'est tellement addictif! Bon je ne suis qu'aux premières saisons et on voit bien que c'est une vieille série, parce qu'il me semble que les premiers épisodes sont sortis en 2005 (10 ans déjà!). Mais apparemment la qualité image/son/jeu/effets spéciaux s'améliore (normal en même temps) donc je me réjouis de la suite! Tout est parfait dans cette série: le surnaturel (nooooooon tu décooooonnes), mais aussi l'humour, l'action, un poil de romance quand même (mais pas trop hé ho), j'aime tellemeeeeeeeent! 
PS: je me suis donnée comme défi de regarder les 10 premières saisons avant la sortie de la saison 11, en octobre.... On verra si j'y arriverais, je vous tiens au jus!


The Astronaut Wives Club:
S01 E01-06
 L'histoire vraie des premiers hommes américains à aller en orbite, et de leurs femmes... Sympa, sans plus. C'est pas la série sur laquelle je me jette dès qu'un épisode sort, parce que les années 60 et leur conformisme/mysoginisme/passion pour les USA/ les USA sont parfaaaaaits m'énerve un poil beaucoup trop. Mais il y a quelques personnages qui m’intéressent, comme Trudy Cooper (LA féministe de cette série), ou le journaliste, Max Kaplan (même si il est un peu neuneu, j'ai bien aimé le voir développer des sentiments pour une femme d'astronaute (NON NON JE NE SPOIL PAS!)).

Teen Wolf:
S05 E01-06

AAAAAAAAH MAIS CETTE SAISON 5!!!!! Comment dire, j'ai pas de mots???? c'est une des meilleures jusqu'ici, apres la saison 3B! Non sans blague, je meurs de stress à chaque épisode, je pleure de feels, je me ronge les ongles toutes les 10 minutes! Les intrigues deviennent de plus en plus poussées à chaque saison, c'est génial! Et cette histoire de flash-back au premier épisode, mon dieu j'ai failli crever tellement c'était GE-NIAL! Une seule chose qui m’énerve vraiment, c'est le couple Kira/Scott, que je trouve toujours forcé pour ramener de l'audience... Mais a part ça: olalalala je me réjouis tellement de la suite, ça promets d'être génial!

Humans:
S01 E03-05
Une série qui s'améliore de plus en plus! Le suspense devient de plus en plus intense, l'intrigue devient de plus en plus pointue, et le top du top, les personnages deviennent de plus en plus attachants! J'aime beaucoup l'idée de base déjà, cette idée des robots qui développent une conscience, et le sujet est très bien traité! Même si c'est pas LA série de l'année pour moi, elle promet vraiment! 


Devious Maids:
S03 E04-07
Ahhhhhh le suspense dans cette série! Je n'ai toujours pas trouvé le gros secret de cette saison, malgré toutes les hypothèses que j'ai pu échafauder! Mais les imbroglios/plot twists sont tellement énormes dans cette série, je meuuuurs. Soit de rire, soit de "OHMYGODMAISKESKECÉ". J'attends la suite avec impatience!
Big up sur Carmen qui est de plus en plus drôle à chaque épisode! 



Un REAL:
S01 E01-09
Ok, alors ca, je l'ai VRAIMENT regardé d'un coup. Et j'adoooooore! L'histoire, c'est celle d'une télé-réalité vue par une productrice un peu instable dont le job est de manipuler les candidats pour avoir de plus gros scandales à chaque épisode. On s'attache tellement vite aux candidats, c'est fou! Par contre un seul truc qui me gène, c'est qu'on voit beaucoup de plans avec les cameramens et ingénieurs de son/lumière, dans les vrais plans qu'ils vont projeter à la tv.... Comme si ils s'en foutaient un peu, enfin à part ce détail...
Sinon l'idée de base est excellente, et très bien traitée! Même si parfois ça a tendance à trop virer sur le triangle amoureux, les coup de génie de Rachel sont excellents! Et la psychologie de cette série est suuuuuper bien amenée, je donne un 10/10 partout: C'EST GÉNIAL! Enfin en vrai j'adore les séries avec les garces manipulatrices et y en a 2 grosses ici.... MAIS BON.
REGARDEZ-MOI CE T-SHIRT MAMMAMIA


Scream:
S01 E01-03
Adapté des célèbres films, cette série vaut vraiment le coup d’œil. Genre à fond. Genre vraiment. J'adore parce qu'un personnage décrit vraiment comment une série d'horreur doit être, comme si c’était pas dans quoi il était, enfin ça fait un peu monde parallèle, j'adore vraiment! Il y a un seul personnage qui me tape vraiment sur les nerfs, par sa gnangnanterie et son triangle amoureux après 1 épisode seulement, et c'est le personnage principal donc youhouuuuu. Enfin, l'horreur est là, le suspense aussi, les intrigues sont pas mal, donc j'attends la suite!


Voilà voilà, c'est ici que prends fin cet article, je te fais un mega kiss en attendant le suivant! 

Et toi, c'est quoi tes séries du moment? Tu connais celles que je regarde? Je veux tout savoir! 

"In my humble opinion, nobody puts on a mask and commits a murder like that just once. The real question is, who's next?" -Scream, Noah Foster


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire ! (ou deux, ou trois...)