vendredi 21 août 2015

My name is Galway.

Bonjour !

Je suis allée en Irlande pendant trois jours début juillet. C'est une amie qui m'a invitée pour une occasion unique et très particulière : L'avant première mondiale du nouveau film d'Evanna Lynch (alias Luna Lovegood dans Harry Potter); "My Name is Emily", et je voulais partager ça avec toi !

Mais avant de parler du film, je me permet de te montrer quelques photos de ce beau voyage :
Ps : cet article sera long.

On s'en fout mais... Y'a des frites dans les avions ! Elles ne sont pas très mangeables mais bon... #BonApétit #DeuxP #MignonneHôtesse.
Le ciel vu de l'avion. Sans filtre. C'était hallucinant.


La beauté de l'Irlande profonde... 
En fait, l'avant première se déroulait à Galway, mais on avait atterri à Dublin, c'est à dire à l'opposé : 


On a donc pris le train pour traverser l'Irlande. Et les trains là bas sont carrément futuristes ! Déjà, y'a le WiFi gratuit (comme partout dans le pays en fait... même en pleine rue !).
Et puis tout était pensé pour que les passagers se sentent bien : sièges confortables, température agréable, CHARIOT PLEIN DE BOUFFE QUI PASSE DANS LES WAGONS COMME DANS HARRY POTTER ! Et oserais-je mentionner les (immenses) WC robotisés à 100 % ?! Appuyer sur un bouton pour que la porte s'ouvre. Appuyer sur un autre bouton pour qu'elle se ferme, et sur un dernier pour qu'elle se verrouille (j'avais mis un certain temps à comprendre pour celui là...). 
Oh et quand tu tires la chasse y'a une voix qui te dit "thank you" ?????????!!!!! C'ETAIT GENIAL QUOI. #LesAventuresDAlyssaDansLesToilettesDesTrainsIrlandais... Bref... End of the story.

Après un voyage de 2h30, on arrive à Galway, la ville la plus irlandaise d'Irlande. 

A l'entrée du magnifique quartier Latin.

Toutes les façades étaient colorées !

Bague de Claddagh. Amour, amitié, loyauté.

Le Sweet Shop de Galway, ou le paradis...

Photo de Google parce qu'il y avait trop de monde à cet endroit pour faire une photo potable. MAIS REGARDE CA !!

CETTE LIBRAIRIE STP !!!!! J'ai pleuré. Voilà voilà. #FANdeCarnets

... Bref, si un jour tu as l'occasion de faire un tour par cette ville enchantée, n'hésite pas !


Bon bon bon. Parlons maintenant de My Name is Emily

Je te laisse avec une petite vidéo qui fera guise d'introduction (c'est indispensable et je n'ai pas les mots pour expliquer... Tu comprendras mieux avec ça.) (Oh et ne cherche pas la BA du film... Il n'y en a pas -encore?).


Tu l'auras compris, le réalisateur du film a eu un accident qui a affecté son système nerveux moteur, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser un film merveilleux (son premier film d'ailleurs !). 

En gros, My Name Is Emily raconte l'histoire d'une jeune fille de 16 ans qui part en road trip avec un ami dans le but de faire sortir son père de l'hôpital psychiatrique dans lequel il a été envoyé. 
A priori, ça semble être une histoire assez banale, mais ce qui fait le plus du film, selon moi, sont les  paroles (je me réjouis de voir le film à nouveau pour les réentendre), les images, et surtout l'émotion dégagée de tout cela. C'est une histoire de rédemption, d'amour, de pardon et d'acceptation de soi.

Les acteurs ont été très bien choisis, bien entendu ! On sent une réelle complicité entre eux, dans le film autant que dans la vraie vie (ils étaient présents à l'avant première).
A la fin du film, je n'ai pas pu retenir mes larmes... Il y avait trop d'émotion, que ce soit dans le film ou dans la salle... C'était incroyable ! Il devait y avoir 300 personnes à peu près : des journalistes, des amateurs de cinéma, les acteurs et leur famille/amis, toute la production etc... Et puis il y avait mon amie et moi, deux jeunes belges étant venue soutenir Evanna. Et à la fin, donc, j'ai eu le sentiment qu'il s'était passé un truc... Comme si le film nous avait tous liés pendant un instant... J'ai ressenti un sentiment de fierté et de joie et d'empathie... Bref c'était magique un peu.
(Je passe pour une folle encore ou ça va ? J'ai un peu de mal à m'exprimer en vrai.)

Après la diffusion du film, il y a eu une petite session "questions/réponses" avec le réalisateur. C'est un homme vraiment impressionnant. Il est fort et courageux et plein d'espoir. C'est une belle personne, et j'ai hâte que le film sorte pour qu'il reçoive tout l'amour et tout le succès qu'il mérite !











En espérant que cet article t'ait plu ! 

xxx

"A fact is only a point of view. And points of view can change..." - Emily.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un commentaire ! (ou deux, ou trois...)